8ÈME JOURNÉE INTERCANTONALE YOUP'LÀ BOUGE A EU LIEU LE SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018 AU CHUV À LAUSANNE

Faire bouger son corps en utilisant la musique comme moteur, voici le thème de cette 8ème journée intercantonale Youp’là bouge.

La musique donne le goût de danser, de sauter, de se dépenser. Elle nous invite à bouger et à vivre des émotions. Elle est source de beaucoup de plaisir tant au niveau personnel que relationnel. Des oreilles aux orteils, le corps ressent pleinement les sons et les rythmes. Bouger, bouger pour encourager le développement psychomoteur et permettre à l’enfant de prendre conscience de son corps dans l’espace et dans le temps.

Les intervenants que vous allez rencontrer tout au long de cette journée vont vous faire découvrir le monde de la musique et la richesse des sons. Des expériences corporelles, un répertoire de musique pour danser, des chansons et des comptines pour encourager le mouvement.

Les ateliers sont variés. Ils sont répartis par tranche d’âge, suivant les étapes du développement psychomoteur et les besoins de l’enfant. De l’éveil musical au body percussion, choisissez l’atelier qu’y vous plait !
 

Programme de la journée intercantonale 3.11.2018

Formulaire d'inscription